Dupuis, A. et Saussez, F. (2022). Le groupe de counseling de carrière pour la prévention de l’anxiété en situation de choix de carrière : un soutien aux parcours d’apprentissage des élèves ? Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, 24(1), 66–86.
Therriault, D., Lane, J., Houle, A.-A., Dupuis, A., Gosselin, P., Thibault, I., Dionne, P., Morin, P. et Dufour, M. (2022). Effects of the HORS-PISTE universal anxiety prevention program measured according to initial level of student problems. Psychology in the Schools 1-20.
Dupuis, A., Dionne, P. et Saussez, F. (2021). L’intervention groupale pour la prévention de l’anxiété en milieu scolaire : une analyse critique des écrits. Revue canadienne du développement de carrière, 20(2), 40-58.
Houle, A.-A., Dupuis, A., Dionne, P., Lane, J. et Therriault, D. (2021). L'apport du journal de bord dans l'évaluation de programmes de prévention de l'anxiété déployés en milieu scolaire dans une perspective de pérennisation: le cas du programme HORS-PISTE. Revue canadienne d'évaluation de programme, 36(1).
Lane, J., Therriault, D., Dupuis, A., Gosselin, P., Smith, J., Ziam, S., Roy, M., Roberge, P., Drapeau, M., Morin, P., Berrigan, F., Thibault, I. et Dufour, M. (2021). The impact of the COVID-19 pandemic on the anxiety of adolescents in Québec. Child & Youth Care Forum.
Dionne, P. et Dupuis, A. (2019). Cultural-Historical Activity Theory: Group Career Counselling for Social Justice of Racialized Women. In N. Arthur, R. Neault et M. McMahon (dir.), Career Theory and Models at Work: Ideas for Practice (p. 103-114). Ottawa : CERIC.