Le soutien des parents lors du passage au secteur de l’éducation des adultes.

Notice bibliographique

Bourdon, S. et Baril, D. (2015). Le soutien des parents lors du passage au secteur de l’éducation des adultes. In S. Bourdon et R. Bélisle (dir.), Les précarités dans le passage à l’âge adulte au Québec (p. 115-137). Québec : Presses de l’Université Laval.

Résumé

Cet ouvrage propose d’aborder au pluriel les précarités dans le passage à la vie adulte au Québec. On y constate que l’état de précarité n’est pas nécessairement prégnant dans toutes les sphères de vie des jeunes adultes et que les formes de la précarité peuvent être diversifiées parmi les différents sous-groupes de jeunes adultes. Ces précarités peuvent être plus ou moins circonscrites dans l’espace et dans le temps, certaines accentuées dans la période de passage à l’âge adulte, alors que d’autres constituent un héritage ou une continuité des précarités familiales d’un milieu défavorisé ou marginalisé. L’ensemble des textes de l’ouvrage permet de constater la diversité dans la façon de vivre la précarité, d’un sous-groupe à un autre, et de réfléchir sur la complexité des défis qu’ont à relever les jeunes au cours des différentes transitions du passage à l’âge adulte.

Centre d’études et de recherches sur
les transitions et l’apprentissage
Université de Sherbrooke
Faculté d’éducation
2500, boul. de l’Université, local A1-238
Sherbrooke (Québec) CANADA J1K 2R1

Téléphone : (819) 821-8000 #62424
Télécopieur : (819) 821-7962