Professional Development in Group Career Counseling: Contribution of Supervisory Interventions During Triadic Clinical Supervision

Notice bibliographique

Lachance, A., Dionne, P. et Savard, R. (2025). Professional Development in Group Career Counseling: Contribution of Supervisory Interventions During Triadic Clinical Supervision. The Journal for Specialists in Group Work, 1-18.

Résumé

Cette recherche qualitative s’intéresse à la manière dont les interventions des personnes superviseures peuvent soutenir le développement professionnel de personnes étudiantes qui animent des groupes en counseling de carrière. Des enregistrements des rencontres de supervision ainsi que des incidents critiques ont été analysés. Les résultats mettent en évidence les interventions des personnes superviseures et comment celles-ci ont facilité ou entravé le développement professionnel  en matière de conscience de soi et des autres, de motivation ainsi que d’autonomie.

Hyperlien

doi.org/10.1080/01933922.2025.2576101

Membres du CÉRTA impliqués

Audrey Lachance
Patricia Dionne

Centre d’études et de recherches sur
les transitions et l’apprentissage
Université de Sherbrooke
Faculté d’éducation
2500, boul. de l’Université, local A1-238
Sherbrooke (Québec) CANADA J1K 2R1

Téléphone : (819) 821-8000 #62424
Télécopieur : (819) 821-7962