Penser la recherche de façon inclusive et informative.

Notice bibliographique

Cotton, J.-C., Beauchesne-Lévesque, S. G., Supeno, E., Pullen Sansfaçon, A., Ferlatte, O. et Courcy, N. (2023). Penser la recherche de façon inclusive et informative. Dans J.-C. Cotton, A. Pullen Sansfaçon, N. Courcy (dir.), Pratiques psychoéducatives auprès des jeunes trans et non-binaires : enjeux contemporains et approches innovantes (p. 329-353). Presses de l’Université du Québec.

Résumé

Être en mesure de contribuer à une recherche abordant une thématique touchant les personnes trans et non-binaires (TNB) de façon éthique et responsable. Quatre enjeux spécifiques à la recherche en contexte trans sont d’abord explicités: les enjeux de représentation, de sollicitation, de reconnaissance et de visibilisation. Des pistes de réflexion et d’action concrètes et détaillées sont ensuite présentées.

Hyperlien

puq.ca/catalogue/livres/pratiques-psychoeducatives-aupres-des-jeunes-trans-4190.html

Membres du CÉRTA impliqués

Eddy Supeno

Centre d’études et de recherches sur
les transitions et l’apprentissage
Université de Sherbrooke
Faculté d’éducation
2500, boul. de l’Université, local A1-238
Sherbrooke (Québec) CANADA J1K 2R1

Téléphone : (819) 821-8000 #62424
Télécopieur : (819) 821-7962