Les sciences de l’éducation au Québec, à la croisée des chemins ?

Notice bibliographique

Lemieux, O. et Deschenaux, F. (animation). (2024). Les sciences de l’éducation au Québec, à la croisée des chemins ? Dans Le système scolaire québécois en douze regards.

Résumé

Dans cet épisode d’introduction, Olivier Lemieux et Frédéric Deschenaux présentent le balado « Le système scolaire québécois en douze regards », inspiré de leur ouvrage portant le même titre. Les prochains épisodes de ce balado exploreront les enjeux scolaires québécois en compagnie de spécialistes de diverses disciplines pour mieux comprendre le fonctionnement, les enjeux et les défis qui guettent l’école québécoise, son système et ses acteurs. Ce premier épisode s’attarde plus précisément au rôle et à l’évolution des sciences de l’éducation, principalement au Québec.

Hyperlien

youtube.com/watch?v=7iIt_-VmFmw

Membres du CÉRTA impliqués

Frédéric Deschenaux

Centre d’études et de recherches sur
les transitions et l’apprentissage
Université de Sherbrooke
Faculté d’éducation
2500, boul. de l’Université, local A1-238
Sherbrooke (Québec) CANADA J1K 2R1

Téléphone : (819) 821-8000 #62424
Télécopieur : (819) 821-7962