Le plaisir d’apprendre. J’embarque quand ça me ressemble. Études de cas.

Notice bibliographique

Bourdon, S. et Bélisle, R. (2011). Le plaisir d’apprendre. J’embarque quand ça me ressemble. Études de cas visant à inspirer de nouveaux environnements éducatifs. Québec : Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport.

Résumé

Le présent document est le troisième et dernier d’une série produite dans le contexte du projet intitulé Inspirer de nouveaux environnements éducatifs, dont le but était d’outiller la mise en place de services éducatifs adaptés aux jeunes adultes âgés de 16 à 24 ans, conformément au Plan d’action issu de la Politique gouvernementale d’éducation des adultes et de formation continue.

Fichier

bourdon-belisle_plaisir-apprendre_2011.pdf

Hyperlien

http://www.education.gouv.qc.ca/references/publications/resultats-de-la-recherche/detail/article/programme-daide-pour-favoriser-le-retour-en-formation-des-16-24-ans-le-plaisir-dapprendre-jem/

Membres du CÉRTA impliqués

Sylvain Bourdon
Rachel Bélisle

Centre d’études et de recherches sur
les transitions et l’apprentissage
Université de Sherbrooke
Faculté d’éducation
2500, boul. de l’Université, local A1-238
Sherbrooke (Québec) CANADA J1K 2R1

Téléphone : (819) 821-8000 #62424
Télécopieur : (819) 821-7962