Reconnaisance des acquis et des compétences dans la formation minière. Faits saillants.

Notice bibliographique

Bélisle, R. et Supeno, E. (2022). Reconnaisance des acquis et des compétences dans la formation minière. Faits saillants. Université de Sherbrooke/Institut national des mines.

Résumé

L’Institut national des mines du Québec (INMQ) a établi un partenariat de recherche pluriannuel avec l’Université de Sherbrooke (UdeS) dans le cadre de son Plan stratégique 2018-2023. Une première phase du partenariat de recherche a mené à la publication du rapport Reconnaissance des acquis et des compétences en formation minière de niveau secondaire. Rapport de recherche documentaire (Bélisle, Supeno et César, 2019). La deuxième phase du partenariat relève d’une recherche empirique dont l’objectif général est de documenter le parcours de personnes ayant entrepris une démarche de Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) dans quatre programmes de formation professionnelle menant au secteur minier. La publication du rapport, dont les faits saillants sont présentés ici, conclut cette deuxième phase de travaux.

Membres du CÉRTA impliqués

Rachel Bélisle
Eddy Supeno

Centre d’études et de recherches sur
les transitions et l’apprentissage
Université de Sherbrooke
Faculté d’éducation
2500, boul. de l’Université, local A1-238
Sherbrooke (Québec) CANADA J1K 2R1

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