Soutien au bien-être des jeunes par des intervenants communautaires en contexte pandémique.

Notice bibliographique

Beaudoin, M., Lessard, A., Gadbois, A., Rousseau, N. et Dionne, P. (2023). Soutien au bien-être des jeunes par des intervenants communautaires en contexte pandémique. Revue internationale de communication et socialisation, 10(1), 140-151.

Résumé

Malgré les avancées des dernières années sur le plan du décrochage scolaire, les taux de sortie sans diplôme qualifiant des jeunes en formation générale demeurent préoccupants et justifient que l’on continue de s’attarder à la réussite pour tous. Dans son avis, le Conseil supérieur de l’éducation (CSE, 2020) insiste sur l’importance du bien-être des jeunes pour favoriser leur réussite scolaire. Dans cette perspective, cette étude s’intéresse aux pratiques de soutien d’intervenants en maison des jeunes (MDJ), offrant une compréhension élargie des conditions favorables au bien-être et au maintien des jeunes à l’école.

Hyperlien

https://www.revuerics.com/wp-content/uploads/2023/08/RICS_2023-Vol-10-1-Beaudouin-et-al-08.pdf

Membres du CÉRTA impliqués

Anne Lessard
Patricia Dionne

Centre d’études et de recherches sur
les transitions et l’apprentissage
Université de Sherbrooke
Faculté d’éducation
2500, boul. de l’Université, local A1-238
Sherbrooke (Québec) CANADA J1K 2R1

Téléphone : (819) 821-8000 #62424
Télécopieur : (819) 821-7962