Équité, diversité et inclusion (ÉDI) dans les parcours d’apprentissage.
La onzième édition du colloque étudiant du CÉRTA s’intéresse aux questions d’équité, de diversité et d’inclusion (ÉDI) dans les parcours d’apprentissage dans une visée de justice sociale. Il se tiendra le 6 avril à la Faculté d’éducation de l’UdeS.
En cohérence avec le thème et la programmation du CERTA, les communications s’articuleront autour de trois axes :
- Les continuités et ruptures dans les parcours d’apprentissage de personnes en situation de vulnérabilité sociale : Quels sont les défis liés à l’ÉDI dans le parcours d’apprentissage des personnes en situation de vulnérabilité sociale?
- Les pratiques de soutien aux parcours d’apprentissage : Quelles leçons sont-elles à tirer des travaux de recherche? Quels peuvent être les apports des résultats de recherche auprès des milieux de pratique pour soutenir l’apprentissage au sens large ?
- La programmation sociale en appui aux parcours d’apprentissage tout au long et au large de la vie : Quelle est l’accessibilité des services et ressources offerts par l’État et ses partenaires aux personnes en situation de vulnérabilité? Comment l’avancement des connaissances scientifiques peut-elle contribuer à la mise en place de politiques plus inclusives?
Pour tous les détails de la programmation du colloque