L’effet de facteurs du milieu familial et du climat de classe perçu par les élèves sur le risque de décrochage scolaire d’élèves du secondaire dans une perspective axée vers la résilience scolaire.

Une occasion unique pour discuter avec les professeurs-chercheurs de l’UdeS et conclure une entente de direction de thèse ou de mémoire en vue d’une admission en 2018.

Rachel Bélisle et David Baril,
Contexte socioculturel et attention donnée à des sous-groupes vulnérables dans l’intervention en orientation.

 

Marjorie Vidal,
Repenser le social dans l’intervention scolaire.

Appel à communications

85e congrès de l’Acfas : du 8 au 12 mai 2017 à l’Université McGill (Montréal, Canada)

Anne Lessard, Sylvain Bourdon et Jean Gabin Ntebutse,
Un programme communautaire favorisant la persévérance des élèves du secondaire : résultats préliminaires d’une recherche évaluative.

Simon Viviers, Eddy Supeno et Patricia Dionne,
Une agora pour dynamiser le pouvoir d’agir des c.o. et « orienter » les politiques publiques.

 





Centre d’études et de recherches sur
les transitions et l’apprentissage
Université de Sherbrooke
Faculté d’éducation
2500, boul. de l’Université, local A1-238
Sherbrooke (Québec) CANADA J1K 2R1

Téléphone : (819) 821-8000 #62424
Télécopieur : (819) 821-7962