Permettre aux pères d’apporter leur contribution spécifique à l’éveil à la lecture et à l’écriture (ÉLÉ) de leurs enfants : un regard inattendu sur la relation père-enfant.
Transformations socioéconomiques contemporaines et rapports au travail des jeunes.
La date limite pour soumettre une proposition est lundi le 25 février 2019.
La recherche qualitative avec les populations en contexte de vulnérabilité économique et sociale : entre ajustements mutuels et influences réciproques, à l’Université de Chicoutimi.
La recherche qualitative avec les populations en contexte de vulnérabilité économique et sociale : entre ajustements mutuels et influences réciproques.
La date limite pour soumettre une proposition est vendredi le 9 février 2018.
Pour que le crime paye : l’influence dans le processus d’insertion professionnelle des apprentissages réalisés dans l’exercice d’activités criminelles.
L’effet de facteurs du milieu familial et du climat de classe perçu par les élèves sur le risque de décrochage scolaire d’élèves du secondaire dans une perspective axée vers la résilience scolaire.
Une occasion unique pour discuter avec les professeurs-chercheurs de l’UdeS et conclure une entente de direction de thèse ou de mémoire en vue d’une admission en 2018.
Anne Lessard, Sylvain Bourdon et Jean Gabin Ntebutse, Un programme communautaire favorisant la persévérance des élèves du secondaire : résultats préliminaires d’une recherche évaluative.
Simon Viviers, Eddy Supeno et Patricia Dionne, Une agora pour dynamiser le pouvoir d’agir des c.o. et « orienter » les politiques publiques.
Centre d’études et de recherches sur les transitions et l’apprentissage Université de Sherbrooke Faculté d’éducation 2500, boul. de l’Université, local A1-238 Sherbrooke (Québec) CANADA J1K 2R1