Notice bibliographique
Bourdon, S., Baril, D., Desroches, I., Dionne, P. et Supeno, E. (2020). Résultats du sondage Rapports au travail, orientation et persévérance aux études, du secondaire à l’université (RTOPS). Rapport de recherche préparé dans le cadre d’une Action concertée Persévérance et réussite scolaire MEESR et FRQSC. Sherbrooke : Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec (CRJ).
Résumé
Le sondage dont rend compte le présent rapport visait à répondre aux quatre premiers objectifs spécifiques du projet de recherche Rapports au travail, orientation et persévérance du secondaire à l’université (RTOPS) : 1) Décrire les différents rapports au travail entretenus par les élèves, du secondaire à l’université; 2) Dégager, dans ces différents rapports au travail, les aspects relevant de représentations genrées du travail; 3) Analyser les distributions de ces rapports au travail selon les caractéristiques socioéconomiques des élèves; 4) Analyser les liens entre les rapports au travail, les choix d’orientation et la persévérance aux études des élèves.
Fichier

Membres du CÉRTA impliqués
Sylvain BourdonDavid Baril
Isabel Desroches
Patricia Dionne
Eddy Supeno