Récipiendaires du prix de la meilleure communication lors du colloque scientifique étudiant du CÉRTA (édition 2023)
Le CÉRTA tient à féliciter chaleureusement les trois récipiendaires du prix de la meilleure communication dans le cadre de la dernière édition du colloque scientifique étudiant du CÉRTA, ayant eu lieu début avril.
Prix de la meilleure communication – 250$
Évelyne Mottais, CÉRTA, candidate au doctorat en éducation à la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke.
Titre de la communication d’Évelyne : Étude du parcours d’adultes en reconnaissance d’acquis et de compétences (RAC) en formation professionnelle : l’apport de l’analyse de survie dans une perspective de justice sociale.
Coups de cœur du jury – 200$
Il y a eu égalité entre 2 communications :
Carolina Nascimento Dias, CÉRTA, étudiante au doctorat éducation à l’Universidade Estadual de Campinas.
Titre de la communication de Carolina: Résistance, justice sociale et inclusion : l’expérience esthétique et le développement de la puissance d’agir d’enseignantes au Brésil.
Josiane Djiofack Tsague, AED – Accompagnateur entrepreneurial Desjardins de l’UdeS, candidate à la maîtrise en économique de l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke.
Titre de la communication de Josiane: L’entrepreneuriat chez les femmes en Afrique : exploration de l’éducation entrepreneuriale et de l’accès au financement.
Sur la photo, de gauche à droite : Jean Gabin Ntebutse (directeur du CÉRTA), Josiane Djiofack Tsague, Carolina Nascimento Dias et Évelyne Mottais.