Parcours d’apprentissage.
Situations de vulnérabilité sociale. Justice sociale.
Le Centre d’études et de recherches sur les transitions et l’apprentissage (CÉRTA) a pour mission d’étudier des parcours d’apprentissage tout au long et au large de la vie chez les personnes en situation de vulnérabilité sociale et ce, dans une perspective de justice sociale.
Le blogue de vulgarisation scientifique du Centre d’études et de recherches sur les transitions et l’apprentissage
Publications récentes
Accélérateur entrepreneurial Desjardins (AED)
Entreprendre Ensemble pour Demain : l’AED de l’Université de Sherbrooke soutient les étudiants et les étudiantes à réaliser des projets entrepreneuriaux.
Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec
La CRJ, composée de quatre volets : Santé et Bien-être; Éducation, Citoyenneté et culture; Emploi et Entreprenariat; Jeunes Autochtones, vise l’autonomie et l’épanouissement personnel, social et citoyen des jeunes.
Observatoire de la formation professionnelle du Québec
Référence incontournable en FP au Québec, il exerce une influence marquée au sein de la société par la mutualisation de pratiques professionnelles des enseignants, des acteurs des milieux de la FP et des chercheurs.