Page activites


Voir toutes les activites

Page activites


Voir toutes les activites

Page activites


Voir toutes les activites

Page activites


Voir toutes les activites

Page activites


Voir toutes les activites

Page activites


Voir toutes les activites

Page activites


Voir toutes les activites

Page activites


Voir toutes les activites

Page activites


Voir toutes les activites

Page activites


Voir toutes les activites

Page activites


Voir toutes les activites

Page activites


Voir toutes les activites

Page activites


Voir toutes les nouvelles

Page nouvelle


Voir toutes les nouvelles

Page nouvelle


Voir toutes les nouvelles

Page nouvelle


Voir toutes les nouvelles

Page nouvelle

Page nouvelle

Page nouvelle

Page nouvelle

Page nouvelle

Page nouvelle

Page nouvelle

Page nouvelle

Page nouvelle

Page nouvelle

Page nouvelle

Bloc personne

 

Bloc personne

 

Bloc personne

 

Bloc personne

 

Bloc personne

 

Bloc personne

 

Bloc personne

 

Bloc personne

 

Bloc personne

 

Bloc personne

 

Bloc personne

 

Bloc personne

 

Bloc personne

 

Bloc personne

 

Bloc personne

 

Bloc personne

 

 

 

 

courrielsite internet

 

courrielsite internet

 

courriel

 

site internet

 

courriel 

site internet

 

courriel

 

site internet

 

courriel 

site internet

 

courriel

 

site internet

 

courriel 

site internet

 

courriel

 

site internet

 

courriel 

site internet

 

courriel

 

site internet

 

courriel 

site internet

 

courriel

 

site internet

 

courriel 

site internet

 

courriel

 

site internet

courriel 

site internet

courriel

site internet

courrielsite internet

courriel

site internet

courrielsite internet

courriel

site internet

courrielsite internet

courriel

site internet

courrielsite internet

courriel

site internet

courrielsite internet

AffiliationStatut

Appartenance aux comités

Affiliation

Statut

Appartenance aux comités

AffiliationStatut

Appartenance aux comités

Affiliation

Statut

Appartenance aux comités

AffiliationStatut

Appartenance aux comités

Affiliation

Statut

Appartenance aux comités

AffiliationStatut

Appartenance aux comités

Affiliation

Statut

Appartenance aux comités

AffiliationStatut

Appartenance aux comités

Affiliation

Statut

Appartenance aux comités

AffiliationStatut

Appartenance aux comités

Affiliation

Statut

Appartenance aux comités

AffiliationStatut

Appartenance aux comités

Affiliation

Statut

Appartenance aux comités

AffiliationStatut

Appartenance aux comités

Affiliation

Statut

Appartenance aux comités

AffiliationStatut

Appartenance aux comités

Affiliation

Statut

Appartenance aux comités

AffiliationStatut

Appartenance aux comités

Affiliation

Statut

Appartenance aux comités

AffiliationStatut

Appartenance aux comités

Affiliation

Statut

Appartenance aux comités

AffiliationStatut

Appartenance aux comités

Affiliation

Statut

Appartenance aux comités

AffiliationStatut

Appartenance aux comités

Affiliation

Statut

Appartenance aux comités

AffiliationStatut

Appartenance aux comités

Affiliation

Statut

Appartenance aux comités

AffiliationStatut

Appartenance aux comités

Affiliation

Statut

Appartenance aux comités

AffiliationStatut

Appartenance aux comités

Affiliation

Statut

Appartenance aux comités

AffiliationStatut

Appartenance aux comités

Affiliation

Statut

Appartenance aux comités

AffiliationStatut

Appartenance aux comités

Affiliation

Statut

Appartenance aux comités

AffiliationStatut

Appartenance aux comités

Affiliation

Statut

Appartenance aux comités

AffiliationStatut

Appartenance aux comités

Affiliation

Statut

Appartenance aux comités

AffiliationStatut

Appartenance aux comités

Affiliation

Statut

Appartenance aux comités

AffiliationStatut

Appartenance aux comités

Affiliation

Statut

Appartenance aux comités

AffiliationStatut

Appartenance aux comités

Affiliation

Statut

Appartenance aux comités

AffiliationStatut

Appartenance aux comités

Affiliation

Statut

Appartenance aux comités

 

Rioux, I. et Bélisle, R. (2022). Intégration des écrits de métier en formation professionnelle du secondaire supérieur. Revue internationale de l’éducation/International Review of Education.

 

Poirel, E., Dionne, P. et Viviers, S. (2022). L’apport de l’autoconfrontation collective interprofessionnelle à la santé au travail : le cas d’une clinique de l’activité en milieu scolaire. Activités [En ligne], 19(2).

 

Bibeau, J. et Meilleur, R. (2022). Pédagogie de l’accompagnement entrepreneurial (2) : vers une performance bienveillante et négociée. Entreprendre & Innover, 52, 66-76.

 

Bibeau, J. et Meilleur, R. (2022). Pédagogie de l’accompagnement entrepreneurial (1) : mise en mouvement des parties prenantes à la relation. Entreprendre & Innover, 52, 55-65.

 

Bibeau, J. et Meilleur, R. (2022). Sens et Dialogue : forces motrices d’un modèle pédagogique innovant. Entreprendre & Innover, 52, 16-27.

 

Félix, C., Filippi, P.-A., Gebeil, S. et Martin, P. (2020). Dossier (contribution) : L’enseignement chahuté par la crise sanitaire. Santé et Travail, 111, juillet 2020.

 

Félix, C., Filippi, P.-A., Mouton, J.-C. (2021). Le processus de la photographie adressée comme méthode de formation par l’analyse du travail. Le cas des enseignants stagiaires en alternance. Archives ouvertes Hal.

 

Filippi, P.-A. et Felix, C. (2021). L’école sans l’école. Des prescriptions aux réalités du travail enseignant. Dans F. Grimaud, et F. Brock (dir.), L’activité des professeurs-es des écoles à l’épreuve du Covid-19 (p. 57-84). Publication syndicale FSU.

 

Bélisle, R. et Supeno, E. (2022). Reconnaisance des acquis et des compétences dans la formation minière. Faits saillants. Université de Sherbrooke/Institut national des mines.

 

Dionne, P. et Bélisle, R. (avec Simard, A.) (2022). Le projet collectif d’orientation : fondements et exemples de mise en oeuvre. Université de Sherbrooke.

 

Berrouiller, C., Eysseric, P. et Filippi, P.-A. (2021). Visites de chantier. Cahiers Pédagogiques, 573 [en ligne].

 

Filippi, P.-A., Saujat, F. et Felix, C. (2019). Mettre un œuvre l’alternance intégrative : ce qu’on demande aux formateurs, ce que ça leur demande et ce qu’ils en font. Dans G. Escalié et E. Magendie (dir.), L’alternance intégrative pour la formation des enseignants : tensions, enjeux et défis (p. 119-135). Presses Universitaires de Bordeaux.

 

Autres nouvelles

Autres nouvelles

Autres nouvelles

Autres nouvelles

Autres nouvelles

Autres nouvelles

Autres nouvelles

Autres nouvelles

Autres nouvelles

Autres nouvelles

Autres activites


Autres activites

Autres activités


Autres activités

Autres activités


Autres activités

Autres activités


Autres activités

Autres activités


Autres activités

Autres activités


Autres activités

Autres activités

Centre d’études et de recherches sur
les transitions et l’apprentissage
Université de Sherbrooke
Faculté d’éducation
2500, boul. de l’Université, local A1-238
Sherbrooke (Québec) CANADA J1K 2R1

Téléphone : (819) 821-8000 #62424
Télécopieur : (819) 821-7962