Publication d’un numéro thématique des NCRÉ dirigé par des membres du CÉRTA.
Ce numéro des Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, dirigé par Eddy Supeno, Patricia Dionne et Jean Gabin Ntebutse, porte sur l’analyse des parcours d’apprentissage des personnes en situation de vulnérabilité sociale, et réunit plusieurs coauteurs membres du CÉRTA dans les articles suivants :
-
-
- Bélisle, R., Turmel, H. et Bourdon, S. (2022). Évolution du rapport au savoir dans le parcours d’apprentissage de jeunes adultes en situation de précarité. Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, 24(1), 16–40. https://doi.org/10.7202/1095693ar
[lien certarecherche.ca]
- Bélisle, R., Turmel, H. et Bourdon, S. (2022). Évolution du rapport au savoir dans le parcours d’apprentissage de jeunes adultes en situation de précarité. Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, 24(1), 16–40. https://doi.org/10.7202/1095693ar
-
- Vidal, M., Grossmann, S. et Bourdon, S. (2022). Les milieux alternatifs de scolarisation au Québec : des stratégies adaptées aux parcours d’apprentissage des élèves en situation de vulnérabilité à la formation générale des adultes ? Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, 24(1), 41–65. https://doi.org/10.7202/1095694ar
[lien certarecherche.ca]
- Vidal, M., Grossmann, S. et Bourdon, S. (2022). Les milieux alternatifs de scolarisation au Québec : des stratégies adaptées aux parcours d’apprentissage des élèves en situation de vulnérabilité à la formation générale des adultes ? Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, 24(1), 41–65. https://doi.org/10.7202/1095694ar
-
- Dupuis, A. et Saussez, F. (2022). Le groupe de counseling de carrière pour la prévention de l’anxiété en situation de choix de carrière : un soutien aux parcours d’apprentissage des élèves ? Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, 24(1), 66–86. https://doi.org/10.7202/1095695ar
[lien certarecherche.ca]
- Dupuis, A. et Saussez, F. (2022). Le groupe de counseling de carrière pour la prévention de l’anxiété en situation de choix de carrière : un soutien aux parcours d’apprentissage des élèves ? Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, 24(1), 66–86. https://doi.org/10.7202/1095695ar
-
- Dionne, P., Joncas, J. et Charette, J. (2022). Pratiques de soutien au cours d’un groupe d’intégration sociale et professionnelle : retombées sur les capabilités de personnes réfugiées dans leur parcours d’apprentissage. Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, 24(1), 87–110.
[lien certarecherche.ca]
- Dionne, P., Joncas, J. et Charette, J. (2022). Pratiques de soutien au cours d’un groupe d’intégration sociale et professionnelle : retombées sur les capabilités de personnes réfugiées dans leur parcours d’apprentissage. Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, 24(1), 87–110.
-